FAQ | questions fréquentes

Une onde électromagnétique est une catégorie d’onde qui peut se déplacer dans un milieu de propagation comme le « vide » ou l’air. Elles sont par exemple produites par des charges électriques en mouvement et correspondent aux oscillations couplées d’un champ électrique et d’un champ magnétique.

Les ondes électromagnétiques transportent de l’énergie, mais elles sont aussi capables de transporter de l’information. C’est pourquoi elles sont utilisées dans le domaine de la communication.

Les différentes ondes se différencient et sont caractérisées par leur fréquence (nombre d’oscillations par seconde, en Hertz) et leur longueur d’onde (distance qui sépare deux oscillations). Elles sont classées en fonction de leur fréquence dans ce que l’on appelle le « spectre électromagnétique ».

Concrètement les ondes électromagnétiques servent à faire fonctionner nos smartphones, les postes de radio, ou encore sont utilisées pour faire des radiographies du corps humain. De même, la lumière visible est une onde électromagnétique qui nous permet de voir les couleurs.

L’ensemble des appareils électriques que nous utilisons émettent un champ électromagnétique artificiel, lorsqu’ils sont en fonctionnement et même s’ils sont seulement mis sous tension.
Ce champ va induire des effets électriques et magnétiques à proximité de l’appareillage. on parle de rayonnement électromagnétique lorsque ce champ est transmis par effet d’antenne.

Dans notre environnement quotidien, les sources les plus fréquentes de pollution électromagnétique sont :
– les réseaux de distribution d’électricité
– l’installation électrique domestique
– les antennes relais de téléphonie mobile
– les téléphones mobiles
– les téléphones sans fil
– les réseaux informatiques (Wlan, WiFi, Wimax, etc.)
– le Bluetooth
– les babyphones
– les fours à micro-ondes
– les satellites, etc.

Les ondes électromagnétiques ont des conséquences sur la santé. Pour une très large gamme d’intensités, ces champs ont des répercussions sur le système physiologique.
Ces champs induisent principalement :
– échauffement des tissus biologiques
– stimulation du système nerveux
– perturbation des fonctions cognitives
– troubles visuels (magnétophosphènes)
– risque cancérogène (gliomes)
– risque d’asthénie (douleurs musculaires, fatigue)
– troubles du sommeil
– maux de tête

Des rapports de l’ANSES (agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation) et de l’OMS (organisation mondiale de la santé) sont consultables :
https://www.anses.fr/fr/content/radiofréquences-téléphonie-mobile-et-technologies-sans-fil
https://www.iarc.fr/wp-content/uploads/2018/07/pr208_F.pdf

Les dispositifs de protection corporelle permettant de vous protéger de la pollution électromagnétique sont fabriqués en France par l’entreprise « Wave Protect France ».

Suite à de nombreuses années de recherches et de tests, les résultats ont permis de déposés le brevet n° EP2814564 en février 2012.

SmartVibes est distributeur exclusif des produits Wave Protect pour la Suisse.

Voici l’ensemble des bienfaits constatés par les utilisateurs de nos produits :
– Meilleure équilibre/stabilité
– Meilleure résistance musculaire
– Diminution des troubles du sommeil
– Diminution du stress/nervosité
– Diminution de la fatigue musculaire
– Meilleure endurance à l’effort
– Diminution de la perte d’électrolyte
– Diminution des troubles d’électrosensibilité

Nous disposons de plusieurs tests complets avec différents profils de personnes et sur différents sujets (sport, sommeil, fatigue, etc.). Ils sont disponibles par email sur simple demande.

Sans trahir les secrets de fabrication, nos produits contiennent exclusivement des matières 100% passives selon le brevet n° EP2814564.
L’attestation n° 17-71 du 15 novembre 2017 délivrée par le laboratoire CRIIRAD (Commission de recherche et d’information indépendantes sur la radioactivité) confirme qu’il n’existe aucune émission de rayonnement ionisant et qu’il ne subsiste aucune contre-indication à l’utilisation de notre technologie.

Le procédé fonctionne selon 2 principes, la dipolarité électrostatique et l’intrication quantique des champs éectromagnétiques en exploitant la dualité onde-particule (fentes de Young). Les particules absorbées redeviennent énergie (champ de Higgs, ondes scalaires) qui nous sont favorables. Il absorbe ainsi l’essentiel des ondes électromagnétiques qui vous entoure et permet de les transformer en ondes bénéfiques.

Le dispositif est ensuite inséré soit dans un boitier en plastique de type pharmacopé pour les broches, de cuir ou de liège naturel pour les pendentifs et les bracelets.. Quelque soit la forme (broche, bracelet, poignet, etc.), le dispositif embarqué est le même mais en quantité différente. 

Il n’y a aucune date de péremption ni entretien particuliers; seule l’usure naturelle des contenants peut vous amener à faire une nouvelle acquisition.

Sans trahir les secrets de fabrication, nos produits contiennent exclusivement des matières 100% passives selon le brevet n° EP2814564.
L’attestation n° 17-71 du 15 novembre 2017 délivrée par le laboratoire CRIIRAD (Commission de recherche et d’information indépendantes sur la radioactivité) confirme qu’il n’existe aucune émission de rayonnement ionisant et qu’il ne subsiste aucune contre-indication à l’utilisation de notre technologie.

Le dispositif est ensuite inséré soit dans un boitier en plastique de type pharmacopé pour les broches, de cuir ou de liège naturel pour les pendentifs et les bracelets.

Il n’y a aucune date de péremption; seule l’usure naturelle des contenants peut vous amener à faire une nouvelle acquisition.

Pour un fonctionnement optimal, il est important de porter un ou plusieurs dispositifs 24/24h, le plus en contact possible avec la peau ou en tout cas à moins de 1 cm de la peau.

Pour les broches : le côté plat est à porter contre soi. Pour les hommes de préférence sur le boxer, côté gauche du corps et légèrement en arrière par rapport à l’axe des hanches (côté plat contre la peau). Pour les femmes, il est conseillé soit sur le côté gauche du soutien-gorge ou côté gauche du boxer pour une tenue sportwear. Toute autre partie du corps fonctionnera également, il s’agit ici des zones de préférence.

Pour les pendentifs  : ils se portent autour du cou en réglant le pendentif au niveau du plexus solaire., plutôt à l’intérieur des vêtements pour rester au maximum en contact. Il n’y a pas de sens à respecter.

Pour les talonnettes : Le but est de les placer dans les chaussures sous les talons. Par facilité elles peuvent également être portées sur d’autres parties du corps, ou par exemple réparties sous un drap pour dormir au maximum dessus.

Posez-nous votre question

Conditions de vente

Les présentes conditions de vente (ci-après : CGV), régissent toute la procédure d’achat dans la boutique en ligne SmartVibes.ch, en particulier, l’inscription des clients, l’enregistrement et l’utilisation des données les concernant, les commandes, les livraisons, les paiements, le service client, les réclamations et les garanties.

SmartVibes.ch se réserve le droit de modifier les CGV en tout temps. La version des CGV valable est celle qui existe au moment de la commande.

Offre

L’offre proposée par SmartVibes.ch s’adresse aux personnes privées majeures et aux personnes morales domiciliées en Suisse uniquement.

L’offre est valable tant qu’elle apparaît dans la boutique en ligne et ce dans la limite des stocks disponibles. Des modifications de prix et d’assortiments sont possibles en tout temps.

Les images présentées dans les publicités, les prospectus de la boutique en ligne ainsi que l’ensemble des informations concernant les produits servent uniquement d’illustrations à titre purement indicatif et ne sont pas contractuelles. Les indications spécifiques sur l’emballage du produit sont déterminantes.

Prix

Les prix s’entendent en francs suisses, taxe sur la valeur ajoutée (TVA) comprise et, si applicable, taxe anticipée de recyclage (TAR) incluse.

Le prix indiqué dans la boutique en ligne au moment de la commande fait seul foi.

SmartVibes.ch se réserve le droit de modifier, en tout temps, les prix par rapport à ceux mentionnés sur son site pour quelque raison que ce soit.

Exceptionnellement, le prix peut être modifié et, le cas échéant, révisé à la hausse en raison de fluctuations économiques et monétaires qui peuvent se produire entre la passation de la commande et son exécution et qui entraîneraient des variations dans les éléments déterminants la fixation de ces prix.

Il est préalablement rappelé que l’affichage des produits dans la boutique en ligne n’est pas légalement contraignant. Il s’agit d’un catalogue en ligne présenté à titre indicatif.

SmartVibes.ch se réserve, le cas échéant, de restreindre les quantités de livraison pour certains produits.

Après transmission de la commande, le client reçoit automatiquement un accusé de réception qui confirme que la commande est bien parvenue à SmartVibes.ch. La commande ne peut plus être complétée, ni modifiée.

SmartVibes.ch peut, sans justification, refuser tout ou partie d’une commande. Dans ce cas, le client est informé et les paiements éventuellement déjà effectués sont remboursés. Toute autre prétention est exclue. Les produits non-disponibles ne sont pas livrés ultérieurement.

L’adresse de livraison du client doit se trouver en Suisse, exclusivement.

Le transport est effectué principalement par La Poste. Pour des volumes importants, SmartVibes.ch pourra utiliser un autre transporteur et en informera le client.

Les articles commandés sont livrés, dans la mesure du possible, dans les dix jours ouvrables à compter de la date d’enregistrement de la commande respectivement la réception du paiement.

Si pour des raisons imprévisibles dues à SmartVibes.ch, et que la livraison ne pourrait intervenir dans le délai de dix  jours ouvrables ci-dessus, le client sera averti du nouveau délai.

Si des retards devraient être exceptionnellement subvenir en raison de problèmes d’approvisionnement, les articles seraient livrés dès leur arrivée.

En cas de retard, le client ne bénéficie d’aucun droit d’annulation de la commande. Passé trente jours après la commande, SmartVibes.ch est en droit de l’annuler.

Le client ne bénéfice d’aucun droit de recours, droit à des dommages et intérêts en cas d’annulation de contrat pour retard de livraison ou annulation du contrat par SmartVibes.ch passé le délai de trente jours ci-dessus.

Si le produit est livré avec des dommages visibles au niveau de l’emballage ou du contenu, le client doit immédiatement en aviser le livreur et refuser la livraison nonobstant ses droits liés à la garantie. Le client doit impérativement se faire remettre par le livreur un avis de confirmation de dommage. Tous les dommages liés au transport doivent en outre être signalés immédiatement SmartVibes.ch.

En finalisant la procédure de commande, le client accepte qu’en cas d’absence, sa commande soit simplement déposée à l’adresse de livraison qu’il a indiquée. L’usage de la marchandise et les risques, notamment de vol ou d’endommagement par des tiers ou des intempéries sont transférés au client dès que la commande a été remise au client ou déposée à son domicile.

Les frais de livraison, dépendant de la valeur des produits commandés, sont tels que communiqués sur la boutique en ligne sont à charge du client.

Sauf disposition écrite contraire, la garantie SmartVibes.ch s’étend du jour de la livraison sur tous les défauts apparaissant durant le délai de garantie convenu pour autant que l’on puisse démontrer qu’il résulte d’une fabrication ou d’un matériel défectueux.

La responsabilité de SmartVibes.ch se limite selon son choix au remplacement des marchandises défectueuses ou à un dédommagement correspond à la valeur des objets non-remplacés.

Le client n’a droit à aucune autre prétention supplémentaire notamment en dommages et intérêts.

Lors de la réception du colis, le client doit vérifier immédiatement son contenu et, en cas d’article manquant ou défectueux ou non conforme à la commande, le client bénéficie d’un droit de retour de deux jours dès réception de la commande. Il en informera immédiatement SmartVibes.ch par e-mail ou par écrit et retournera la marchandise à SmartVibes.ch, accompagnée de la facture et ce dans son emballage d’origine.

SmartVibes.ch procédera alors à un échange gratuitement et ce dans la mesure de ses possibilités, SmartVibes.ch se réservant, le cas échéant, de refuser l’échange. Dans ce cas, le client sera remboursé par SmartVibes.ch .

SmartVibes.ch peut offrir une garantie aux choix avec un remplacement partiel ou complet par un produit équivalent et, si cela n’est pas possible, remboursera le client.

Sélection de devise
CHF Franc suisse
EUR Euro