restez au courant des dernières nouvelles

Emplacement des stations émettrices

Les stations émettrices installées sur le territoire suisse permettent à la population de recevoir les programmes de radio et de télévision et d’accéder au réseau de téléphonie mobile. Les sites des émetteurs sont recensés sur une carte synoptique.

Lire la suite »

Quand les ondes rendent malade

Electromagnétisme : Téléphones mobiles, WiFi, chemins de fer, réseaux électriques, appareils électro-ménagers: notre quotidien baigne dans les champs électromagnétiques, d’autant plus avec le développement des nouvelles

Lire la suite »

FAQ | questions fréquentes

Une onde électromagnétique est une catégorie d’onde qui peut se déplacer dans un milieu de propagation comme le « vide » ou l’air. Elles sont par exemple produites par des charges électriques en mouvement et correspondent aux oscillations couplées d’un champ électrique et d’un champ magnétique.

 

Les ondes électromagnétiques transportent de l’énergie, mais elles sont aussi capables de transporter de l’information. C’est pourquoi elles sont utilisées dans le domaine de la communication.

Les différentes ondes se différencient et sont caractérisées par leur fréquence (nombre d’oscillations par seconde, en Hertz) et leur longueur d’onde (distance qui sépare deux oscillations). Elles sont classées en fonction de leur fréquence dans ce que l’on appelle le « spectre électromagnétique ».

Concrètement les ondes électromagnétiques servent à faire fonctionner nos smartphones, les postes de radio, ou encore sont utilisées pour faire des radiographies du corps humain. De même, la lumière visible est une onde électromagnétique qui nous permet de voir les couleurs.

L’ensemble des appareils électriques que nous utilisons émettent un champ électromagnétique artificiel, lorsqu’ils sont en fonctionnement et même s’ils sont seulement mis sous tension.
Ce champ va induire des effets électriques et magnétiques à proximité de l’appareillage. on parle de rayonnement électromagnétique lorsque ce champ est transmis par effet d’antenne.

Dans notre environnement quotidien, les sources les plus fréquentes de pollution électromagnétique sont :
– les réseaux de distribution d’électricité
– l’installation électrique domestique
– les antennes relais de téléphonie mobile
– les téléphones mobiles
– les téléphones sans fil
– les réseaux informatiques (Wlan, WiFi, Wimax, etc.)
– le Bluetooth
– les babyphones
– les fours à micro-ondes
– les satellites, etc.

Les ondes électromagnétiques ont des conséquences sur la santé. Pour une très large gamme d’intensités, ces champs ont des répercussions sur le système physiologique.
Ces champs induisent principalement :
– échauffement des tissus biologiques
– stimulation du système nerveux
– perturbation des fonctions cognitives
– troubles visuels (magnétophosphènes)
– risque cancérogène (gliomes)
– risque d’asthénie (douleurs musculaires, fatigue)
– troubles du sommeil
– maux de tête

Des rapports de l’ANSES (agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation) et de l’OMS (organisation mondiale de la santé) sont consultables :
https://www.anses.fr/fr/content/radiofréquences-téléphonie-mobile-et-technologies-sans-fil
https://www.iarc.fr/wp-content/uploads/2018/07/pr208_F.pdf

Les dispositifs de protection corporelle permettant de vous protéger de la pollution électromagnétique sont fabriqués en France par l’entreprise « Wave Protect France ».

Suite à de nombreuses années de recherches et de tests, les résultats ont permis de déposés le brevet n° EP2814564 en février 2012.

SmartVibes est distributeur exclusif des produits Wave Protect pour la Suisse.

Voici l’ensemble des bienfaits constatés par les utilisateurs de nos produits :
– Meilleure équilibre/stabilité
– Meilleure résistance musculaire
– Diminution des troubles du sommeil
– Diminution du stress/nervosité
– Diminution de la fatigue musculaire
– Meilleure endurance à l’effort
– Diminution de la perte d’électrolyte
– Diminution des troubles d’électrosensibilité

Nous disposons de plusieurs tests complets avec différents profils de personnes et sur différents sujets (sport, sommeil, fatigue, etc.). Ils sont disponibles par email sur simple demande.

Sans trahir les secrets de fabrication, nos produits contiennent exclusivement des matières 100% passives selon le brevet n° EP2814564.
L’attestation n° 17-71 du 15 novembre 2017 délivrée par le laboratoire CRIIRAD (Commission de recherche et d’information indépendantes sur la radioactivité) confirme qu’il n’existe aucune émission de rayonnement ionisant et qu’il ne subsiste aucune contre-indication à l’utilisation de notre technologie.

 

Le procédé fonctionne selon 2 principes, la dipolarité électrostatique et l’intrication quantique des champs éectromagnétiques en exploitant la dualité onde-particule (fentes de Young). Les particules absorbées redeviennent énergie (champ de Higgs, ondes scalaires) qui nous sont favorables. Il absorbe ainsi l’essentiel des ondes électromagnétiques qui vous entoure et permet de les transformer en ondes bénéfiques.

Le dispositif est ensuite inséré soit dans un boitier en plastique de type pharmacopé pour les broches, de cuir ou de liège naturel pour les pendentifs et les bracelets.. Quelque soit la forme (broche, bracelet, poignet, etc.), le dispositif embarqué est le même mais en quantité différente. 

Il n’y a aucune date de péremption ni entretien particuliers; seule l’usure naturelle des contenants peut vous amener à faire une nouvelle acquisition.

Sans trahir les secrets de fabrication, nos produits contiennent exclusivement des matières 100% passives selon le brevet n° EP2814564.
L’attestation n° 17-71 du 15 novembre 2017 délivrée par le laboratoire CRIIRAD (Commission de recherche et d’information indépendantes sur la radioactivité) confirme qu’il n’existe aucune émission de rayonnement ionisant et qu’il ne subsiste aucune contre-indication à l’utilisation de notre technologie.

Le dispositif est ensuite inséré soit dans un boitier en plastique de type pharmacopé pour les broches, de cuir ou de liège naturel pour les pendentifs et les bracelets.

Il n’y a aucune date de péremption; seule l’usure naturelle des contenants peut vous amener à faire une nouvelle acquisition.

Pour un fonctionnement optimal, il est important de porter un ou plusieurs dispositifs 24/24h, le plus en contact possible avec la peau ou en tout cas à moins de 1 cm de la peau.

Pour les broches : le côté plat est à porter contre soi. Pour les hommes de préférence sur le boxer, côté gauche du corps et légèrement en arrière par rapport à l’axe des hanches (côté plat contre la peau). Pour les femmes, il est conseillé soit sur le côté gauche du soutien-gorge ou côté gauche du boxer pour une tenue sportwear. Toute autre partie du corps fonctionnera également, il s’agit ici des zones de préférence.

Pour les pendentifs  : ils se portent autour du cou en réglant le pendentif au niveau du plexus solaire., plutôt à l’intérieur des vêtements pour rester au maximum en contact. Il n’y a pas de sens à respecter.

Pour les talonnettes : Le but est de les placer dans les chaussures sous les talons. Par facilité elles peuvent également être portées sur d’autres parties du corps, ou par exemple réparties sous un drap pour dormir au maximum dessus.

Sélection de devise
CHF Franc suisse
EUR Euro