Emplacement des stations émettrices

Les stations émettrices installées sur le territoire suisse permettent à la population de recevoir les programmes de radio et de télévision et d'accéder au réseau de téléphonie mobile. Les sites des émetteurs sont recensés sur une carte synoptique.

Les stations émettrices installées sur le territoire suisse permettent à la population de recevoir les programmes de radio et de télévision et d’accéder au réseau de téléphonie mobile. Les sites des émetteurs sont recensés sur une carte synoptique.

Quel émetteur puis-je capter depuis chez moi et sur quelles fréquences puis-je trouver les programmes que je cherche? Vous trouverez réponse à ces questions dans notre aperçu des sites des émetteurs en Suisse. Cette application interactive est simple à utiliser: suivez les instructions et choisissez sur la carte la zone qui vous intéresse, jusqu’à ce que des points jaunes apparaissent. Ces points représentent les installations de radiodiffusion.

Vous trouverez ci-dessous une carte synoptique indiquant où sont situées les différentes installations de ce type.

VERS LA CARTE SYNOPTIQUE

Les programmes diffusés et les fréquences utilisées à cet effet sont indiqués pour chaque emplacement hébergeant un émetteur de radiodiffusion. De plus amples informations concernant les émetteurs peuvent être obtenues auprès des autorités compétentes en matière d’environnement (canton ou commune).

Des points de différentes couleurs indiquent sur la carte les emplacements des stations de radiodiffusion (radio et télévision) ainsi que les stations de base pour la téléphonie mobile.

Explications concernant la carte synoptique

Remarques de nature juridique

Emplacements des stations émettrices

Vous pouvez également télécharger ici, sous la forme d’une liste des émetteurs, les programmes OUC diffusés en Suisse.

Source OFCOM : https://www.bakom.admin.ch/bakom/fr/page-daccueil/frequences-et-antennes/emplacement-des-stations-emettrices.html

Share this post

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email